10.000 USD pour une robe de mariée en papier toilette …

10.000 USD pour une robe de mariée en papier toilette …

Aux États-Unis, il existe un concours de robes de marié faites exclusivement en … papier toilette !

Toutes les tenues extravagantes présentées lors de ce concours sont par la suite offertes à une fondation pour les mariées qui n’ont pas les moyens de s’acheter une robe.

La dernière gagnante du concours

Lors du concours qui a eu lieu en juin dernier à New-York, le prix de 10.000 dollars a été remporté par une Américaine qui a fabriqué une robe de mariée en papier toilette décorée de 1.500 papillons découpés à la main.

​Kari Curletto, une actrice vivant à Las Vegas, n’a utilisé pour la confection de cette robe de mariée que du papier toilette, de la colle, des paillettes et du ruban adhésif. Elle a travaillé à son ouvrage pendant trois mois, la nuit après avoir couché ses enfants.

Mais qui a eut l’idée de faire des robes en papier toilette ?

Ce concours très sérieux a été créé il y a douze ans par le site Cheap Weddings et la marque de papier hygiénique Charmin. Cette année encore, le challenge a mobilisé 1500 participants. Pour a la clé un chèque de 10.000 dollars (soit environ 8800 euros).

Utilisant de 9 à 70 rouleaux de papier Charmin, les compétiteurs doivent créer l’illusion de la matière en reproduisant la finesse de la dentelle, la transparence d’un voile ou d’une pièce en crochet. Robes bustiers ou fourreaux, jupes courtes ou longues, petit gilet façon fourrure ou crop top… les tenues présentées sont aussi désirables que celles des catalogues de robes de mariée « classiques ».

Une petite vidéo du concours

Sources : Sputniknews, Madame Figaro.

Pour lire mes autres articles cliquez-ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.